Groupe 2: La vengeance de Jeanne

 

 

Malgré les défrichements, certaines forêts sont toujours épaisses et profondes. C’est le cas de cette forêt utilisée comme passage secret pour se rendre discrètement au lieu où la bataille de Bouvines aura lieu, ou même pour se rendre à Trizay si on la connaît parfaitement bien. Dans cette forêt se trouve Jean qui sans le savoir est suivi par Jeanne. Jean ne comptait pas revenir chez lui mais bien aller se battre à cette fameuse bataille. Il marcha de longues heures, la forêt le protégeait du soleil qui était très fort ce jour là. Jeanne se déplaçait d’arbres en arbres pour éviter de se faire repérer par son père. Cette forêt peu connue était tout de même surveillée par des groupes de deux soldats anglais qui gardaient toutes les entrées sauf trois. Par malheur, ce pauvre Jean tomba sur deux gardes anglais portant des lances bien aiguisées, qui avaient décidé de partir en patrouille. Le combat commença. Jean décida d’attaquer en premier, mais en vain, car ces deux soldats étaient des soldats d’élite. Un coup de lance par ci et un coup de lance par là, même si Jean esquivait et ripostait, les soldats anglais bloquaient tous ses coups. Alors Jean perdit toute son énergie et se fit transpercer le genou puis la deuxième lance s’enfonça dans sa poitrine. Les soldats anglais partirent. Jeanne en voyant son cher père dans cet état courut vers celui-ci, en larmes. Puis, Jean dit ses dernières paroles :

«Jeanne, Jeanne, dit Jean.

- Oui père m... mais tenez bon, répondit Jeanne en pleurant.

- Non, non, laisse moi ici, je vais rejoindre ta mère et je serai l’homme le plus heureux du monde, mais promets moi de réaliser ton rêve et deviens chevalier car sinon nos entraînements n'auront servi à rien. »

Puis, Jean ferma les yeux et ne respira plus.

Jeanne partit en direction du château de son père en utilisant par le passage de la forêt menant à Trizay, et traversa Trizay pour se rendre devant la porte du château.

 

Si vous voulez que Jeanne se déguise, cliquez ici.

Si vous voulez que Jeanne vole son équipement  cliquez ici.